La procédure de candidature « ecandidat » pour l’année universitaire 2022-2023 est accessible à partir du :

• 15 mars 2022 pour les Licences 3ème année (parcours « Risque Assurance » et parcours « Sciences du Danger »).
  • 15 avril 2022 pour les Masters (mention « Actuariat » et mention « Risques et Environnement »).

Nouveauté à la rentrée 2022

Possibilité de suivre la Licence parcours Sciences du Danger en alternance : contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage.

Candidature en Licence

• Période de candidature : du 15 mars au 15 mai 2022.
  • Publication des résultats : au fil de l’eau.
  • Procédure pour une candidature hors délai à partir du 16 mai 2022.
  • Confirmation, par le candidat, de son choix avant le 30 juin 2022.

Candidature en 1ère année de Master

• Période de candidature : du 15 avril au 9 mai 2022.
  • Date limite de publication des résultats : 15 juin 2022.
  • Confirmation, par le candidat, de son choix avant le 8 juillet 2022.

Candidature en 2ème année de Master

• Période de candidature : du 15 avril au 15 mai 2022.
  • Date limite de publication des résultats : 15 juin 2022.

Etudiants originaires des pays cités ci-dessous, procédure Campus France

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Nigéria, Pérou, République démocratique du Congo, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Une procédure dématérialisée de candidature en ligne a été mise en place. Elle doit être obligatoirement suivie pour l’obtention du visa « étudiant ». Pour créer votre dossier vous devez aller sur le site campus France.

• TV iriaf - suivre nos évènements