Si vous n'arrivez pas à visualiser ce message : Cliquez ici

Statistique en Assurance et Santé

N°9 - 17 décembre 2012 -

Nos formations sont primées
Nos deux formations, Licence Professionnelle Statistique de la Protection Sociale et Master SARADS, sont classées dans le classement SMBG-Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA et des meilleures Bachelors et Licences. La Licence Professionnelle se positionne en deuxième position des meilleures Bachelors et Licences en "Assurance" (classement en ligne). Nous connaîtrons, le 23 mai 2013, le classement exact du Master SARADS lors du salon SMBG qui se déroulera le même jour à la Cité de la Mode et du Design à Paris.

Le classement "SMBG" se fonde sur trois critères principaux : la notoriété des programmes (se faire connaître des entreprises qui recrutent), l'insertion professionnelle (salaires et débouchés) et la satisfaction des étudiants (amélioration des programmes).

L'équipe pédagogique, à cette occasion, souhaite remercier tous ses partenaires qui oeuvrent à cette reconnaissance de qualité et d'excellence.
sas

L'équipe du Département SAS vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
"Déchets et société"
Marc-Hubert Depret participe à un programme de recherche financé par l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie.

Fruit d'un partenariat entre le CRIEF (Centre de Recherche sur l'Intégration Economique et Finançière) de l’Université de Poitiers et l’association EI2S, ce projet, intitulé Gouvernance 2.0, répond à un appel d’offre de l’ADEME sur le thème
« déchets et société ».

Dans ce cadre, plusieurs responsables d'entreprises des Deux-Sèvres seront interviewés pour connaitre leurs pratiques de gestion des déchets et de développement durable.
Loi Kouchner (2002) : ONIAM et comportement du médecin
Les Journées des Economistes de la Santé Français (JESF), manifestation organisée par le Collège des Economistes de la Santé, a eu lieu à Reims les 6 et 7 décembre derniers. Elle a regroupé près de 90 participants de différentes institutions (DRESS, IRDES, Université Paris Est Créteil, Université de Bourgogne, etc..).

A cette occasion, Lydie Ancelot et Cornel Oros ont présenté leur article intitulé « Système d’assurance et indemnisations des victimes : quel rôle des pouvoirs publics ? » qui propose une analyse théorique de l’impact de l’intervention publique sur l’indemnisation des victimes d’accidents thérapeutiques.