Si vous n'arrivez pas à visualiser ce message : Cliquez ici

Statistique en Assurance et Santé

N°8 - 4 décembre 2012 -

Insertion à 30 mois
Mais où est donc passée la promotion 2008/2009 ? Le service SEEP de l'Université de poitiers a diffusé son enquête insertion à 30 mois. Huit (sur 17) étudiants diplômés du Master SARADS en 2008/2009 ont répondu. 100% des répondants ont un emploi stable et sont "Cadres/Ingénieurs". Sept travaillent hors la région du Poitou-Charentes et expriment leur satisfaction quant à la formation suivie.

Pour l'ensemble des Masters de l'Université de Poitiers (966 répondants pour 1570 diplômés), le taux des diplômés en emploi stable est de 75.7% et 65.5% sont "Cadres/Ingénieurs". 29.4% des répondants travaillent en Poitou-Charentes.
Le 7 décembre 2012
N'oubliez pas la cérémonie des diplômes ce 7 décembre 2012 à partir de 16h45 (Espace Alizé, MAIF). Monsieur Patrick BIDAN, Parrain des promotions 2011/2012, Directeur de la souscription catastrophes naturelles à la CCR (entreprise de réassurance) présentera sa réflexion sur la thématique "Catastrophes naturelles : assurance, réassurance, modélisation". Dominique THYS, Président de l'IRIAF, présidera cette cérémonie.

Un petit scoop en attendant cette cérémonie : 80% des diplômés de la Licence Professionnelle Statistique de la Protection Sociale et 72% des diplômés du Master SARADS sont en situation d'emploi. A vendredi pour en savoir plus.
Rappel pour les intervenants
Merci de penser à remettre au secrétariat du Département SAS, quand nécessaire, les documents suivants : votre plan de cours (à la fin de votre intervention), votre sujet d'examen et la date de celui-ci (à voir avec Alain Mousseau et Karine Auger) et vos notes (dates fixées).

Vous trouverez les renseignements connexes à ces documents dans le "livret de l'intervenant" qui vous a été remis en début d'année universitaire. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Karine Auger (05 49 28 55 35) et
Alain Mousseau (05 49 88 75 50), ou encore nous adresser un mail à iriaf-sas@univ-poitiers.fr
3ème édition des JIR à Niort
Depuis deux ans, les Journées Internationales du Risque, sont organisées par l’IRIAF et le laboratoire CRIEF sur le Pôle Universitaire Niortais. Cette année encore, nous renouvelons cette manifestation
le 23 mai 2013 à partir de 10H.

Deux ateliers de travail permettront de présenter des travaux de recherche appliquée portant sur deux thématiques : santé, précarité, renoncement aux soins et accès territorial aux soins. Dès à présent l’ORS Poitou-Charentes, l’ARS Limousin, l’INSEE, l’IRDES et Stratégie Santé nous ont assurés de leur participation à cette 3ème édition des JIR axée sur la thématique
« Assurance-Santé-Territoire ».