Si vous n'arrivez pas à visualiser ce message : Cliquez ici

Statistique en Assurance et Santé

N°7 - 20 novembre 2012 -

sas
Les étudiants enquêtent à l'Hôpital de Niort
Commanditée par le Centre Hospitalier de Niort, les étudiants de Licence Professionnelle Statistique de la Protection Sociale mènent une enquête de satisfaction des patients quant à la qualité de la restauration.

Ce 28 novembre 2012, une vingtaine d'étudiants du Département SAS seront à l'hôpital pour administrer cette enquête. Au moins 200 patients seront interrogés, aussi bien en médecine chirurgie obstrétique, qu'en gériatrie et psychiatrie.
sas
Bine ati venit !
Bienvenue à nos collègues roumains ! Nous recevons, entre le 25 novembre et le 8 décembre, 6 collègues de l'Université de Iasi. Dans le cadre de la co-diplomation du Master SARADS, ils vont assurer, pour les étudiants niortais, 68 heures en analyse des données, analyse de la variance, séries temporelles, logiciels spécialisés et méthodes de simulation.

En marge de leurs interventions, nous ne manquerons pas de leur faire découvrir la Ville de Niort et les spécialités gastronomiques régionales.
sas
sas
sas
13 nouveaux intervenants en SAS
Qui dit nouveau diplôme (DU Comprendre l'Assurance), dit nouvelles interventions et aussi nouveaux intervenants : Jacqueline Bergonzoli (MAAF), Barbara Charbonnier (MAIF), Bérangère Fetrot (MACIF), Stéphane Autin (MAIF), Olivier Dumarty (Groupama) et Olivier Remaud (MAPA).

Les changements sont moins nombreux pour les interventions en Licence Professionnelle Statistique de la Protection Sociale : Romain Drapeau (Centre Hospitalier de Niort), Mickaël Leveau (Socram Banque) et Guillaume Lievre (Urssaf).

Le Master SARADS connaît aussi un renouvellement de ses intervenants : Cédric Fontan (Groupe Y), Sébastien Hainault (MACIF), Nicolas Poinet (Mutavie) et Frank Rimek (Greenwich Statistics).
Bienvenue à vous et que cette expérience soit aussi enrichissante pour vous que pour nos étudiants.
ARS Ile-de-France et IRIAF
Dans le cadre du séminaire intitulé « Santé et santé publique : apport des méthodologies en sciences humaines et sociales », organisé par l’ARS Ile-de-France, Lydie Ancelot a été sollicitée pour présenter les apports de l’économie aux enjeux actuels de santé publique.

Ce fut l’occasion de développer les différents types de réponses que pouvaient apporter les chercheurs en économie de la santé aux problèmes actuels de santé publique ainsi que de présenter les domaines d’application sur lesquels les enseignants-chercheurs du département SAS travaillent actuellement.

Cette intervention permet également de consolider le partenariat, portant sur le suivi de grossesse des femmes en grande précarité, entre l’ARS Ile-de-France et l’IRIAF, qui sera très prochainement signé.
sas
sas
sas
pied de page