N°57 - 05 décembre 2017 -
Si ce message ne s’affiche pas correctement cliquez ici
 
Echanges de bonnes pratiques
Astass : un dynamisme renouvelé
6 étudiants de deuxième année du Master SARADS Statistique et Actuariat sont venus échanger avec leurs camarades de M1 à propos de la recherche de stage et les erreurs à ne pas commettre lorsque l'on candidate. Plusieurs conseils à retenir : rédiger des CV et des lettres de motivation efficaces, viser les personnes les plus pertinentes ou activer les bons réseaux, préparer son entretien. L'occasion aussi pour les étudiants d'échanger sur leur expérience professionnelle respective.
L’association ASTASS regroupant les étudiants de la filière statistique et Actuariat de Niort a organisé le 22 novembre une soirée inter-génération SARADS. L’objectif est de permettre l’échange entre toutes les promotions du Master SARADS, de relancer la communication de l’association mais également de préparer l’organisation d’événements. Une cinquantaine de personnes ont participé à cette rencontre. L’occasion d’évoquer les projets de l’année : Olympiades, Laser Game, remise des diplômes et Gala.
 
Workshop "régulation des (nouveaux) risques"
Les 23 et 24 novembre dernier, Lydie Ancelot et Marc-Hubert Depret ont assisté à un workshop organisé par l'Université de Lorraine sur la régulation économique des nouveaux risques .
Ce workshop réunissait des spécialistes de l'économie et de la gestion du risque travaillant sur ces risques mal connus ou émergents : ondes électrostatiques, perturbateurs endocriniens, changement climatique, risques industriels ou technologiques, ...
Cette deux journées de travail de recherche venaient clôturer un programme de recherche porté par Julien Jacob (Université de Lorraine) auquel Marc-Hubert Depret et Cornel Oros étaient parties prenantes. Un article scientifique réalisé par ces trois auteurs Fostering safer innovations through regulatory policies: The case of hazardous products est également en cours de rédaction sur cette thématique.
 
pied de page