N°54 - 10 mai 2017 -

Conseil de perfectionnement
Colloque "Fragilité, perte d’autonomie et dépendance "
Moment clé d'évolution des formation, le conseil de perfectionnement de la filière SAS aura lieu le 11 mai prochain. Il regroupera l'ensemble des intervenants des 3 promotions de la filière ainsi que les délégués étudiants de L3, M1 et M2. Il aura vocation à aborder trois points :
- bilan de la première année d'expérience du parcours de L3 "risque, assurance"
-échanges sur l'accréditation 2018 : approche compétences, mises en oeuvre de pratiques pédagogiques
- présentation du cursus "risque, finance, assurance"
Le 15 juin prochain, l’IRIAF et le CRIEF organisent sur le pôle universitaire à Niort, un colloque portant sur la fragilité, la perte d’autonomie et la dépendance des séniors. Chercheurs et acteurs de terrain échangeront autour de cette question sociétale cruciale. L’objectif sera de dresser un état des lieux de la prise en charge actuelle des seniors et de faire émerger des solutions permettant une meilleure prise en charge. Ce colloque mêlera tables rondes et présentations d'articles de recherche. " Plus d'informations .

Une période attendue
Association ASTASS
Enfin ! Après 6 mois d’alternance (50% à l’IRIAF 50% dans l’entreprise), les étudiants du master sarads on rejoint à plein temps leur entreprise. Ce moment est attendu par tous les acteurs. L’apprenant qui en s’investissant à 100% doit abandonner pour un temps son costume d’étudiant. Le tuteur qui peut manager un véritable collaborateur. Le tuteur universitaire qui observe et recueille des éléments pour l’évolution nécessaire du dispositif de formation.
Ce moment est aussi celui ou les services organisent l’accueil d’un futur alternant. Ainsi n’hésitez pas à prendre contact avec la formation pour préparer un accueil en septembre 2017.
Les étudiants de la filière Statistique en Assurance et Santé ont renouvelé le bureau de l'association ASTASS et ont défini leurs objectifs pour l'année à venir:
- redynamiser le lien entre les différentes promotions de la filière
- entretenir le contact avec les anciens diplômés
- organiser des rencontres avec les professionnels afin de permettre une découverte de l'éventail des métiers à exercer à la sortie du Master
- créer des liens avec les autres associations étudiantes niortaises