N°52 - 18 janvier 2017-

vous souhaite une bonne année 2017

13 janvier : une date clé
Evaluation par les étudiants
Le vendredi 13 janvier à la MACIF, nous avons remis leurs diplômes à la promotion 2015-2016 du Master SARADS.
Outre la joie de retrouver nos anciens étudiants et de mesurer leur insertion professionnelle, cette cérémonie a été marquée par plusieurs temps forts. En effet, les étudiants de la filière (de la L3 au M2) ont eu la possibilité d'échanger avec des professionnels et des responsables ressources humaines à l'occasion du forum entreprises organisé par l'IRIAF avec la collaboration de l'ASTASS et Prev'Risk.
Un débat entre professionnels et universitaires a également eu lieu sur le thème "du savoir aux compétences".
Dans le cadre de l’amélioration continue de nos formations, un bilan a été effectué avec les 3 promotions de la filière afin de permettre aux étudiants de s’exprimer sur la manière dont ils avaient perçu ce premier semestre et les décalages éventuels avec leurs attendus à l’entrée dans leur année de formation.
Grâce à une préparation en amont de ce bilan par les étudiants, celui-ci s’est avéré très constructif permettant alors à l’équipe pédagogique de perpétuellement ajuster les expérimentations mises en place chaque année (mutualisation d’évaluation, co-working, …).

Projet étudiants IRIAF / Calyxis
Depuis septembre, deux étudiants de M2 SARADS, mènent conjointement avec Anthony Sieuw, chargé d’études statistiques chez Calyxis , une étude sur le projet « Habiter plus sûr ».
A partir d’une typologie des risques encourus par des locataires, ce dernier a vocation à améliorer les conditions de vie de ces derniers, parfois dans des situations de précarité. Le projet aboutira à une campagne de prévention et de sensibilisation des locataires et un observatoire de la sinistralité pérenne devrait être construit. Ce projet s'inscrit dans le cadre du partenariat conclu entre l'IRIAF et Calyxis sur les thématiques du risque.