Si vous n'arrivez pas à visualiser ce message : Cliquez ici

Statistique en Assurance et Santé

N°5 - 9 octobre 2012 -

IRIAF - IFCS - CNAM
Depuis septembre 2009, le CNAM et l'Institut de Formation des Cadres de Santé (IFCS) du CHU de Poitiers ont établi un partenariat Universitaire permettant la validation d'une première année de master en même temps que le diplôme cadre de santé.

L'IRIAF va intégrer ce partenariat. Les enseignants chercheurs du Département SAS, dans le cadre de ce Master "Gestion des services de santé", vont assurer les cours et les séminaires de recherche du module "Economie de la santé". Les objectifs de ces interventions sont de former les stagiaires à l'approche économique en santé (analyse des systèmes de santé, régulation, comportements des acteurs,...) et de proposer une analyse critique du fonctionnement des politiques et des programmes de santé.
sas
6th edition of the international conference "Globalization and Higher Education in Economics and Business Administration"
Cornel Oros présente un article de recherche lors de ce colloque organisé par l'Université Alexandru Ioan Cuza de Iasi du 18 au 20 octobre 2012.

Ce colloque est aussi l'occasion de fêter les 50 ans de la Faculté d'Economie et d'Administration des Affaires de Iasi. Cornel Oros et Jean-Marc Bascans représenteront l'IRIAF lors de ces cérémonies et auront ainsi le plaisir de remercier le Doyen Dinu Airinei et toute son équipe de son invitation et du remarquable travail réalisé pour faire "vivre" le partenariat entre nos deux institutions.
Rappel pour les intervenants
Merci de penser à remettre au secrétariat du Département SAS, quand nécessaire, les documents suivants : votre contrat de vacataire (avant le début de votre intervention), votre souhait d'encadrer des stagiaires (pour octobre-novembre), votre plan de cours (à la fin de votre intervention), votre sujet d'examen et la date de celui-ci (à voir avec Alain Mousseau et Karine Auger) et vos notes (dates fixées).

Vous trouverez les renseignements connexes à ces documents dans le "livret de l'intervenant" qui vous a été remis en début d'année universitaire. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Karine Auger (05 49 28 55 35) et Alain Mousseau (05 49 88 75 50), ou encore nous adresser un mail à iriaf-sas@univ-poitiers.fr.
7 décembre 2012, une date à retenir...
L'IRIAF organise, comme chaque année, une cérémonie de remise des diplômes. Cette année, les festivités auront lieu le 7 décembre dans les bâtiments de la MAIF (Espace Alizé). Le parrain des promotions 2011/2012 est Patrick BIDAN, Vice Président de la Caisse Centrale de Réassurance. Nous vous donnerons plus d'information dans les semaines à venir, aussi bien via SAS Info que via la Gazette de l'IRIAF.

En attendant, vous pouvez visionner le support visuel de la cérémonie de 2011. Monsieur Gubian, Directeur financier et Directeur des statistiques, des études et de la prévision de l'Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (ACOSS) était le parrain de la promotion 2011.