N°48 - 28 juin 2016 -
Si ce message ne s’affiche pas correctement cliquez ici
 
SAS
les futures promotions
SAS
l'équipe s'étoffe
Le marronier en ce début d'été est la constitution des futurs promotions d'étudiants pour la rentrée universitaire 2016/2017. Au 14 juin 2016, en attendant les réponses officielles des étudiants, les informations suivantes sont disponibles.

3ème année de Licence Economie Gestion, parcours Risque Assurance
--> Candidatures reçues : 45
--> Candidatures acceptées : 39
--> Effectif estimé à la rentrée : 18/20
--> Cursus antérieur dominant : DUT STID et DUT GEA

1ère année Master SARADS
--> Candidatures reçues : 163
--> Candidatures acceptées : 36
--> Effectif estimé à la rentrée : 22/26
--> Cursus antérieur dominant : filières maths et économiques

2ème année Master SARADS
--> Candidatures reçues : 67 + 3 candidats de Iasi
--> Candidatures acceptées : 30 + 3 étudiants de Iasi
--> Effectif estimé à la rentrée : 30/33
--> Cursus antérieur dominant : M1 SARADS
Le 1er septembre 2016, Diana CHEUNG intègre officiellement l'équipe pédagogique de l'IRIAF et plus particulièrement de la filière SAS.
Actuellement, Diana est Research Officer à l'INED (Institut National d'Etudes Démographiques) et Consultante à la World Bank Group.
Chercheuse, Diana axe son activité sur les thèmes de la microéconométrie appliquée, l'économie de la santé, l'économie des inégalités et l'économie du développement. Elle a réalisé son parcours universitaire (Licence, Master et Doctorat) à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Enseignante, forte de son expérience dans cette même université, mais aussi à l'ENS Cachan et à LEC en Grande-Bretagne, elle aura la responsabilité, à l'IRIAF, des interventions en économie de la santé, analyse des données et séries temporelles en Master et politique économique et statistique appliquée en Licence parcours Risque Assurance.
Pour parfaire cette brève présentation, n'oublions pas son engagement dans des activités en volontariat en tant qu'animatrice de Prévention Sinophone, Lotus Bus, Médecins du Monde.

Bienvenue à Diana qui va pouvoir collaborer et contribuer aux projets présents et futurs de l'IRIAF.
 
JIR 2016
Stage
Grande réussite de ces journées internationales du Risque version 2016, co-organisées par l'IRIAF et le CRIEF ! Les différentes présentations réalisées sur ces deux jours sont maintenant disponibles sur le site internet de l' IRIAF.
Nous remercions l'AURA et son Président Jean-Octave Dupont qui a remis le prix du jeune chercheur à Pauline Grégoire-Marchand (Ecole d'économie de Paris). Ses travaux portaient sur "Risque de crédit et surendettement des ménages". A partir de données d'un établissement de crédit spécialisé, elle a étudié l'influence du partage de l'information face au risque de surendettement quand la présence de multiples prêteurs renforce l'asymétrie d'information et les externalités négatives caractéristiques du marché du crédit à la consommation.
Les étudiants du Master sont en période de stage (ou toujours en contrat de professionnalisation). C'est déjà le moment de rappeler quelques dates :

23/08/2016 au plus tard : remise d'un exemplaire des clauses de confidentialités.
23/08/2016 : remise du rapport de stage à l'IRIAF.
du 1er septembre au 15 septembre 2016 : soutenances.
16/09/2016 : commissions d'harmonisation.
16/09/2016 : jurys de fin d'année.

Pour cette campagne stage 2016, à ce jour, trois étudiants de 1ère année n'ont pas contractualisé un stage.
 
pied de page