N°35 - 21 janvier 2015 -

"Hôpital de Niort"
Enquête
"Sommeil"
Les M1 SARADS ont en charge l'enquête de satisfaction sur la qualité de la restauration du Centre Hospitalier de Niort. Elle a été commanditée par les responsables de trois services du CH de Niort (Achats et logistique, Restauration et Diététique). Le 28 novembre, les étudiants se sont rendus au Centre Hospitalier pour y administrer le questionnaire auprès de 180 patients. Ils vont, à présent, procéder à l'analyse statistique des données collectées.
Dans le cadre d’une demande de la MGEN, trois étudiantes de deuxième année du master SARADS ont réalisé un questionnaire sur les habitudes de sommeil des étudiants. Ce questionnaire est administré auprès de l’ensemble des étudiants du pôle universitaire. Les résultats obtenus suite à cette enquête seront présentés au mois de mars lors d’une journée consacrée au sommeil et organisée par la MGEN.

Les diplômés 2014,
que deviennent-ils ?
Nicolas et Loris
au 4L Trophy
** chiffres au 15 janvier 2015 **

LPSPS
- 3 diplômés (dont 1 VAE)
- 2 en emploi (CDI)
- 1 n'a pas répondu à l'enquête

Master SARADS
- 19 diplômés
- 11 en emploi (4 CDI et 7 CDD)
- 5 en recherche d'emploi
- 3 n'ont pas répondu à l'enquête
Nicolas Ouvrard et Loris Lebechnech, étudiants M2 SARADS, ont réussi leur pari : participer au 4L TROPHY 2015. Ils formeront l'équipage 733 "ASTASS Fati Team".
La 18ème édition se déroulera du 19 février au 1er mars. Plus de 2500 étudiants vont se lancer, à bord de leur 4L, dans le défi du désert marocain, après avoir traversé la France et l'Espagne.
Réussiront-ils à atteindre l'objectif : distribuer au minimum 2 cartables de fournitures scolaires et 2 sacs à dos d'équipements sportifs ? La motivation, l'entraide, le partage, l'amitié et la solidarité seront leurs meilleurs atouts pour rallier l'étape du jour à l'aide uniquement d'une carte, d'une boussole et d'un road book.