N°34 - 16 décembre 2014 -

Remise des diplômes
16 janvier 2015
Informations
Retenez dès maintenant cette date du 16 janvier 2015. Les diplômés 2013/2014 seront mis en lumière lors de la cérémonie des diplômes de l'IRIAF.
Cette remise des diplômes sera précédée par une conférence débat sur le thème "Les nouvelles pratiques pédagogiques : lien entre l'université et l'entreprise".
Si les invitations vous parviendront par des canaux différents (envoi prévu fin de cette semaine), il faudra vous inscrire via notre site internet. Excellente occasion pour le visiter de nouveau et se tenir informé de la vie de l'IRIAF et de la filière SAS !

8 décembre 2014
A l'unanimité, Cornel Oros a obtenu l'Habilitation à Diriger des Recherches.

Du 15 au 17 décembre 2014
Julien Jacob (Université de Lorraine) présent à l'IRIAF pour le projet "Bisphénol A", programme PEPS RisCom.

2015
Suite aux JIR 2014, publication des actes dans la revue "Assurances et Gestion des Risques".

2016
Suite aux JIR 2016, confirmation que la "Revue Economique" publiera des articles du colloque.

Réglementation
Loi du 10 juillet 2014
Joyeuses Fêtes
Le nouveau cadre réglementaire des stages est mis en oeuvre dès à présent. Cette nouvelle loi poursuit un triple objectif : développer les stages dans les formations au service de l'insertion professionnelle, renforcer leur dimension pédagogique pour limiter les abus et améliorer le statut des stagiaires. Si nos pratiques à l'IRIAF sont confirmées par cette loi, elle nous oblige à revoir la matrice des conventions de stage pour 2014/2015. Celle-ci sera prête et disponible dès le début de l'année 2015.

Pour en savoir +
Article Gazette de l'IRIAF N°32
Site du gouvernement

Toute l'équipe de la filière
Statistique en Assurance et Santé
vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.