N°33 - 18 novembre 2014 -
Si ce message ne s’affiche pas correctement cliquez ici
 
IASI / NIORT
Programme PRASOP
Recherche
Cornel OROS
Dans le cadre de la venue de nos collègues de la Faculté d'Economie et d'Administration des Affaires (FEAA) de l'Université Alexandru Ioan Cuza de Iasi, des réunions de travail auront lieu sur l’état d’avancement des travaux de recherche communs dans le cadre du programme PRASOP (Précarité, renoncement aux soins et périnatalité, une comparaison franco-roumaine).
A ce jour, le questionnaire qui sera administré auprès des femmes enceintes à la maternité de Iasi est en cours de finalisation. Un premier article (visant à examiner les facteurs explicatifs du renoncement aux soins chez les femmes enceintes à partir de l’enquête nationale périnatale) a également été réalisé et sera présenté le 26 novembre lors du workshop sur le renoncement aux soins.
Cornel Oros soutiendra le 8 décembre prochain son Habilitation à Diriger les Recherches. Il présentera ainsi ses travaux réalisés depuis sa thèse de doctorat devant un jury de spécialistes en économie monétaire et bancaire ainsi qu’en économie du risque.
Les travaux présentés par Cornel Oros sont articulés autour de deux axes de recherche : l'analyse du policy mix en union monétaire et l'économie de la santé. Ces deux axes sont liés par une démarche commune reposant sur l'analyse des interactions stratégiques entre les acteurs. La méthodologie de recherche est basée sur une approche à la fois positive et normative et recourt aux outils de la théorie des jeux, de la théorie des incitations et de la théorie de la décision.
 
Pôle Universitaire de Niort
Workshop
Renoncement aux soins

Le Pôle Universitaire de Niort se dote d'un site internet, véritable portail pour découvrir les différentes formations de l'Université de Poitiers sur son site de Niort.

Le 26 novembre, les interventions des chercheurs invités porteront sur le renoncement aux soins et des inégalités de santé. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du programme de recherche PRASOP soutenu par l'IRIAF, le CRIEF, l'Université Alexandru Ioan Cuza de Iasi et l'Université de Poitiers via son programme "Actions incitatives".

En savoir +
 
pied de page