N°30 - 30 juin 2014 -

Promotions 2014/2015
LPSPS
Promotion 2014/2015
1ère année Master Le jury de recutement a traité 44 candidatures d'étudiants sur le territoire français. Il a accepté 22 dossiers, demandé 15 entretiens et refusé 7 candidatures. De plus, il a accepté 20 candidatures d'étudiants internationaux.
2ème année Master Le jury a traité 35 candidatures d'étudiants sur le territoire français. Il a accepté 26 dossiers, demandé 8 entretiens et refusé 1 dossier. En accord avec la FEAA (Université de Iasi), il a accepté l'inscription de 3 étudiantes roumaines.
Les entretiens se déroulent les 1er&2 juillet. Les candidats acceptés doivent confirmer leur choix avant le 15 juillet.
La première rentrée universitaire de la Licence Professionnelle Statistique de la Protection Sociale en formation à distance est prévue le 15 septembre. Cette rentrée se fera à distance en "classe virtuelle".

Pour participer à cette première, 17 candidats postulent. Le jury de recrutement a accepté 13 dossiers et a demandé 4 entretiens. Les entretiens se dérouleront, en "présentiel" à Niort, les 1er&2 juillet. La répartition des treize candidatures acceptées est la suivante : 5 en formation continue et 8 en formation initiale (essentiellement des titulaires du BTS SP3S).

Défi inter-entreprises 2014
IRIAF
Conseil d'Administration
Marc-Hubert Depret et Jean-Marc Bascans représentaient la filière SAS dans l'équipe du Pôle Universitaire de Niort (avec Eric Marceau - IRIAF - et Fabien Métayer - IUT) pour le défi inter-entreprises 2014.
Après une préparation adaptée (?) et une course acharnée (si si !), l'équipe du PUN s'est brillamment classée à la 61ème place du défi (sur 94 équipes inscrites). Bravo à eux. (Voir le classement)
Toute l'équipe de la filière SAS remercie chaleureusement Dominique THYS pour son investissement sans faille à l'IRIAF. S'il n'est plus Président de l'IRIAF, nous lui souhaitons tout le bonheur possible dans sa nouvelle vie. L'IRIAF n'a plus de Président, mais il a, aujourd'hui, une Présidente : Catherine SZTAL-KUTAS (élue lors du CA). Directrice de Calyxis, Catherine connaît parfaitement l'IRIAF et c'est un plaisir pour nous de travailler ensemble.