N°29 - 2 juin 2014 -

JIR 2014
12 & 13 juin
Il est l’heure...
...de faire vos propositions pour accueillir un alternant de Master SARADS à la rentrée 2014. Chaque année nous manquons de candidats pour satisfaire à la totalité des offres. Une chose est sûre, la règle "FIFO" se vérifie toujours. Le juste à temps, le bon timing, c’est de faire son offre avant le 15 juin pour boucler la partie administrative avant les congés d'été de l’Université (le 26 juillet cette année).

Alain Mousseau est votre contact pour vous aider dans la diffusion de l’offre.
Vous souhaitez assister aux conférences et aux ateliers de recherche lors des Journées Internationales du Risque, pensez dès maintenant à vous inscrire sur notre site internet.

Vous souhaitez suivre les conférences de Georges Dionne (HEC Montréal), Bertrand Villeneuve (Paris-Dauphine) et de Louis Eeckhoudt (Université Catholique de Louvain), prenez date dès maintenant (invitation).

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons dans nos locaux pour ce colloque international.

Publications scientifiques
SARADS
Stages 2014
Deux nouvelles publications à l'actif de l'équipe de chercheurs de la filière SAS.

L'article de Lydie Ancelot et Cornel Oros "Physician – patient relationship and medical accident victim compensation : some insights into the French regulatory system" paraîtra dans la revue The European Journal of Health Economics. Pour l'instant, uniquement la version en ligne est disponible.

L'article de Marc-Hubert Depret, "Technologies de l’information et de la communication, soutenabilité et stratégie territoriale des villes durables : le cas des EcoCités en France" (co-écrit avec Amel Attour) est paru dans la revue Innovations, Revue d'Economie et de Management de l'Innovation (version en ligne).
37 stagiaires possibles pour cette nouvelle "campagne stage" (29 en 1ère année et 8 en 2ème année) : 34 ont trouvé une mission et une entreprise d'accueil.

La répartition géographique des lieux de stage est traditionnelle : 35% sur le territoire niortais et 65% hors de ce territoire.

La répartition des stages par rapport au domaine d'activité de l'entreprise d'accueil est différente cette année : l'assurance n'est pas le seul objectif des stagiaires. Si 65% d'entre eux travaillent dans une entreprise d'assurance, 20% des stagiaires officient dans un organisme de protection sociale (ARS, CPAM, CARSAT...) et 15% dans un autre domaine (Calyxis, Bouygues Telecom, SAD marketing, Carrefour...).