N°26 - 26 février 2014 -
Formation à Distance
Master SARADS
Conférences
L'avenir de la Licence Professionnelle Statistique de la Protection Sociale se précise. A la rentrée 2014, la LPSPS sera uniquement une formation ouverte à distance. Elle ne sera accessible que si 15 apprenants sont inscrits.
Toute l'équipe de l'IRIAF, accompagnée par l'Université de Poitiers, s'engage dans la mise en marche de ce projet ambitieux. A ce jour, deux actions sont menées : communiquer sur ce nouveau dispositif et travailler sur l'ingénierie pédagogique que requiert la formation à distance.
Dans le cadre de la formation SARADS, deux conférences sont prévues en mars.

13 mars 2014, Thierno Madiou DIALLO, Responsable Service Statistiques et Actuariat (Groupama Centre Atlantique), thème 'Comptabilité versus Actuariat'.

21 mars 2014, Manuel PLISSON, Risk Manager (Aviva Life Insurance) et chercheur associé à l'Université Paris Dauphine, thème 'Risque dépendance'.
LPSPS
Enquête Hôpital de Niort
Gala ASTASS
Les étudiants de la LPSPS, dans le cadre de leur projet tuteuré, le 21 février, ont présenté à des responsables du Centre Hospitalier de Niort les résultats de l'enquête 2013 de satisfaction des patients de l'hôpital sur la restauration.
890000 repas servis par an, 1.2 million d'euros de dépenses alimentaires, 74 employés au service restauration, une réglementation stricte, 33 enquêteurs, 30 services de soins couverts, 180 questionnaires exploités, ces éléments caractérisent le contexte de cette enquête.
La satisfaction des responsables du CH de Niort sur l'implication et la qualité du travail des étudiants n'est pas la moindre des réussites de ce projet.
La nouvelle équipe de l'association des étudiants de la filière SAS (ASTASS) souhaitait insuffler un nouveau souffle au traditionnel Gala ASTASS. Souhait exaucé !

Une conférence sur le 'Big Data' (animée par Frank RIMEK, Ernst&Young), une remise de 'SAS d'or', un photographe, un excellent repas, une soirée dansante ont rythmé ce gala.

Une soirée réussie qui sera renouvelée, nous pouvons l'espérer, l'an prochain ! Profitant de SAS Info n°26, l'équipe pédagogique remercie les organisateurs pour cette soirée.