N°21 - 1er octobre 2013 -
Les promotions 2013/2014
Encyclopedia Springer
LPSPS
4 inscrits (3 en formation initiale et 1 en reprise d'études) et 4 dossiers de VAE en étude.

M1 SARADS
33 inscrits : 27 en formation intiale, 2 en reprise d'études, 2 avec un plan de formation et 2 auditeurs libres.

M2 SARADS
20 inscrits : 8 en formation initiale, 1 avec un plan de formation et 11 contrats de professionnalisation.

La filière SAS compte, au total, 57 inscrits, soit une augmentation de 17 unités (+42.5%). La formation continue (au sens large) représente, cette année universitaire, 33.4% des effectifs.
L'Encyclopedia on Creativity, Invention and Entrepreneurship vient d'être publiée chez Springer. Deux chapitres sont rédigés par Marc-Hubert Depret et Abdelillah Hamdouch, Professeur des Universités à Tours.

“Clusters, Networks and Entrepreneurship”, In: Carayannis E.G., Dubina I.N., Seel N., Campbell D.F.J., Uzunidis D. (eds.) Encyclopedia on Creativity, Invention and Entrepreneurship, Springer, New York [en collaboration avec A. Hamdouch].

“Green Business and Entrepreneurship”, In: Carayannis E.G., Dubina I.N., Seel N., Campbell D.F.J., Uzunidis D. (eds.) Encyclopedia on Creativity, Invention and Entrepreneurship, Springer, New York [en collaboration avec A. Hamdouch].
Santé Publique & Prévention
SARADS
Contrat de Professionnalisation
Marc-Hubert Depret participera le 17 octobre, à Bordeaux, au Congrès " Santé Publique & Prévention".

Il y présentera une communication intitulée "Santé et grande précarité des femmes enceintes et des nourrissons : une analyse empirique à partir de données réelles". Ce travail, commun avec Lydie Ancelot, s'inscrit dans le cadre des recherches menées en économie de la santé au sein de l'IRIAF et du CRIEF.

Le congrès est organisé par l'Association des Epidémiologistes de Langues Françaises (ADELF) et la Société Française de Santé Publique (SFSP).
Le succès du Contrat de Professionnalisation ne se dément pas cette année : 11 contrats sont signés en 2ème année du Master SARADS. Nous constatons, pour ces 11 contrats, les éléments suivants :
- 2 salariées étudiantes et 9 salariés étudiants,
- 9 contrats avec des entreprises niortaises et 2 avec des entreprises parisiennes,
- 6 entreprises partenaires : MAAF (3 contrats), MAIF (3), SMACL (2), Groupe Y (1), Pacifica (1) et Global Direct (1).

Alain Mousseau (05 49 28 75 50) est à votre disposition pour vous renseigner sur ce dispositif de formation.