N°16 - 13 mai 2013 -
Si ce message ne s’affiche pas correctement cliquez ici
IASI / NIORT
Les échanges récents
Colloque
Journées Internationales du Risque
Du 29 avril au 3 mai, les étudiants niortais du Master SARADS ont pu suivre les enseignements de notre collègue roumain Ciprian Chirila. Il a assuré une partie du cours "méthodes de simulation". Avant le plaisir de le recevoir, une délégation niortaise s'était déplacée à Iasi en avril. L'objet était d'assurer des enseignements et de travailler avec nos collègues roumains à l'organisation de la co-diplomation du Master.
Ces échanges, sous le signe de la cordialité et de l'amitié, enrichissent notre formation niortaise et roumaine. Ils perduront lors de la prochaine année universitaire et pourront, nous l'espérons, se développer par une activité de recherche commune. En effet, pour la première fois, ces échanges se concrétisent aussi par la venue à Niort d'une étudiante roumaine en thèse pour bénéficier d'un support technique de collègues niortais.
Le 23 mai 2013, l'IRIAF organise pour la 3ème année consécutive les journées internationales du risque.

Cette année la thématique est "Assurance, santé, territoires". Deux ateliers structureront les discussions. Le premier centrera le débat sur la problématique "Santé, précarité et renoncement aux soins" avec la présentation des travaux de R. Fontaine (Université de Bourgogne), J. Giraud (ORS Poitou-Charentes) et L. Ancelot et MH. Depret (IRIAF). Le deuxième se concentrera sur la problématique "Santé et parcours de soins" avec la présentation des travaux de M. Coldeffy et V. Lucas-Gabrielly (IRDES), P. Prévôt (INSEE Limousin) et S. Bourguignon (Stratégique Santé).

Renseignements et inscriptions, cliquer ici.
12 juin 2013
Conseil de Département
La vie du Département c'est aussi...
Vous pouvez, dès aujourd'hui, réserver votre fin d'après midi du 12 juin pour assister au Conseil de Département SAS "nouvelle formule".
Ce Conseil de Département intégrera une large place à un travail en commun entre les intervenants d'une même unité d'enseignement. L'objectif est de redéfinir, ensemble, la progression pédagogique interne aux différents modules (économie de l'assurance et de la santé, statistique et modélisation, mathématiques actuarielles, risque et décision) de nos formations.
Il sera aussi l'occasion de présenter les évolutions majeures de l'IRIAF, du Département et de nos formations.
Enfin, il sera toujours le moment privilégié pour répondre à vos questions et échanger sur l'adéquation de nos formations aux exigences professionnelles.
Plus d'informations dans les prochains jours...





Nous souhaitons tous nos voeux de bonheur à Lydie Ancelot et Marc-Hubert Depret. Nos deux collègues se sont mariés à la mairie de Niort, le samedi 27 avril 2013.
pied de page