N°15 - 29 mars 2013 -
Sarah Brichet
Lauréate du prix de l'AURA
3ème édition des Journées Internationales du Risque
Depuis l'Assemblée Générale de l'AURA, jeudi 28 mars, nous connaissons l'heureuse lauréate du prix SAS de l'AURA : Sarah Brichet pour son travail au sein d'AXA France sur le thème "comment augmenter l'apport net ?".
Selon le jury, constitué uniquement de professionnels, "ce rapport est relativement bien écrit, avec une dimension statistique [...], un volet mathématique sur l'analyse de rentabilité, [...] une analyse économique intégrant un Business plan ainsi qu'un volet benchmark. Il est de plus très opérationnel puisque les conclusions ont servi à des décisions tarifaires segmentées."
Immédiatement après son contrat de professionnalisation, Sarah a intégré la société Direct Assurance comme chargée d'études actuarielles.
Félicitation à Sarah et remerciements à sa tutrice professionnelle et à l'AURA. Que cette réussite soit un exemple pour les futurs diplômés du Master SARADS !
Au Pôle Universitaire de Niort, le 23 mai 2013, l'IRIAF organise pour la 3ème année consécutive les journées internationales du risque.

Cette année la thématique est "Assurance, santé, territoires". Deux ateliers structuront les débats. Le premier centrera le débat sur la problématique "Santé, précarité et renoncement aux soins" avec la présentation des travaux de R. Fontaine (Université de Bourgogne), J. Giraud (ORS Poitou-Charentes) et L. Ancelot et MH. Depret (IRIAF). Le deuxième se concentera sur la problématique "Sante et parcours de soins" avec la présentation des travaux de M. Coldeffy et V. Lucas-Gabrielly (IRDES), P. Prévôt (INSEE Limousin) et S. Bourguignon (Stratégique Santé).

Renseignements et inscriptions, cliquer ici.
IRIAF/IFCS/CNAM
Conférence au CHU de Poitiers
SCOOP
L'IRIAF a un nouveau site internet
Dans le cadre du partenariat entre l'Institut de Formation des Cadres de Santé (IFCS) de Poitiers, l'IRIAF et le CNAM, Jean-Marc Bascans intervient dans le module « santé publique » pour dispenser un cours d’économie de la santé auprès des étudiants de Master « Economie de la Santé et des politiques sociales. Spécialité Economie et Gestion de la santé ».
Lydie Ancelot présente, vendredi 29 mars au CHU de Poitiers, face à ces étudiants ainsi qu’aux étudiants sage-femmes de Poitiers, ses travaux, effectués en collaboration avec Marc-Hubert Depret, permettant d’identifier les liens pouvant exister entre précarité et facteurs de risques associés à la santé des femmes enceinte et à celle de leur nourrisson.

Le nouveau site internet de l'IRIAF sera en ligne dans la journée !

"Relookage" visuel, des informations présentées, de la navigation, et aussi des nouveautés à découvrir, n'hésitez plus à vous connecter...

... et à vous re-connecter pour suivre l'actualité de l'IRIAF.