N°14 - 14 mars 2013 -
DU CA
Remise des diplômes
Les stages
Le jeudi 4 avril 2013, le Directeur de l'IRIAF (Thomas Rogaume) et le Doyen de la Faculté de droit et sciences sociales (Joël Monnet) auront le plaisir de remettre les diplômes aux salariés de la première promotion du Diplôme d'Université "Comprendre l'Assurance". La cérémonie aura lieu au Pôle Universitaire de Niort à partir de 11h45 en présence des partenaires de cette formation.

Le jury d'obtention du diplôme s'est réuni le 8 février 2013, et, pas de surprise, les 14 salariés inscrits ont obtenu leur diplôme. Toute l'équipe pédagogique les félicite pour cette réussite et leur souhaite de profiter, dans leur quotidien, de ces nouvelles connaissances.
Départ en stage et recherche de stage sont deux activités majeures à ce jour pour les étudiants du Département SAS.

Si les étudiants de LPSPS sont en stage depuis la semaine 9, les étudiants en 2ème année du Master SARADS le seront la semaine prochaine pour une durée de 5 à 6 mois. Du fait des nombreux contrats de professionnalisation, la recherche de stage ne concernait, en fait, que 4 étudiants.

Les étudiants en 1ère année du Master SARADS sont, quant à eux, en situation de recherche active d'un stage conventionné d'une durée minimale de 3 mois pouvant commencer à partir du 13 mai 2013.
Une nouvelle publication scientifique
Candidater à l'IRIAF
Dans le numéro d’avril de la Revue Française d’Economie paraîtra l’article de Lydie Ancelot, Myriam Doriat-Duban et Bruno Lovat intitulé « Aide juridictionnelle et assurance de protection juridique : co-existence ou substitution dans l’accès au droit des justiciables ».

Cet article cherche à évaluer les conséquences de la substitution d’un financement privé de l’accès au droit, fondé sur l’assurance (l’assurance de protection juridique), à un financement public, fondé sur la solidarité (l’aide juridictionnelle). L’économie du droit permet d’apporter des éléments de réponse à cette question.
La campagne 2013 de recrutement est lancée officiellement depuis le 5 mars 2013. Le dossier de candidature, dématérialisé, est accessible sur le site de l'IRIAF.

Une date est à retenir : les dossiers, correctement renseignés, devront être déposés au plus tard le 31 mai 2013.

Les étudiants de 1ère année du Master SARADS doivent faire acte de candidature pour intégrer la 2ème année du Master par cette même procédure.