N°13 - 20 février 2013 -
LPSPS
Enquête satisfaction sur la restauration à l'Hôpital de Niort
L'IRIAF participe au projet "PRENAP"
Ce vendredi 22 février, les étudiants de la Licence Professionnelle Statistique de la Protection Sociale présentent devant des responsables de l'Hôpital de Niort, dont la Direction achat et logistique, la Direction service restauration et la Direction service diététique, les résultats de leur enquête sur la satisfaction de la restauration à l'hôpital de Niort.
3500 repas servis par jour, des cuisiniers et pâtissiers attentifs à la qualité des repas, des aliments cuisinés sur place avec des denrées provenant de filières courtes, l'aide du personnel soignant, respect des régimes alimentaires des patients, bref, un mot une attention importante de l'Hôpital de Niort pour assurer des repas de qualité à des convives particuliers.
Sans trahir de secret, nous pouvons vous dire, en avant-première, que l'hôpital de Niort est récompensé de ses efforts : les 184 patients interrogés disent être satisfaits et très satisfaits de ce service.
En partenariat avec la Direction de la Stratégie de l'ARS Ile-de-France, l'IRIAF, sous la responsabilité de Lydie Ancelot, doit réaliser un travail de mesure de l'impact du Projet Régional Expérimental Nutrition et Allaitement maternel chez les femmes Précaires (PRENAP) sur la réduction des coûts liés à la précarité.
Cet axe prospectif vise également à mieux organiser le parcours de soins des femmes enceintes afin d'améliorer leur suivi de grossesse et la santé de leur nourrisson. Cette collaboration s'intègre dans l'axe "accès aux soins" développés à l'IRIAF.
Pour la première fois cette collaboration a été citée dans les "Dossiers de l'Obstétrique" de juillet 2012 (n°417). Elle fera bien évidemment l'objet d'autres publications scientifiques. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de celles-ci et de la teneur des résultats des différentes analyses menées.
M1 SARADS
Résultats de la 2ème session
Informations diverses
Ce début du mois de février était une période délicate pour 4 de nos étudiants de 1ère année du Master SARADS. Ils devaient faire leurs preuves, lors de la 2ème session d'examens, pour valider leur premier semestre. L'enjeu de cette 2ème session était effectivement fort car la non validation du semestre implique la non validation de l'année.
Le stress peut être parfois un moteur pour réussir. La remise en cause de l'organisation de leur travail et l'effort supplémentaire fourni ont été bénéfiques aux 4 étudiants concernés puisqu’ils ont tous validé leur semestre. Le deuxième semestre sera une autre aventure avec de nouvelles exigences à respecter.
22 février 2013
Gala du Département SAS (organisé par les étudiants). Pensez à vous inscrire !

12 mars 2013
Forum des métiers du service public au Pôle Universitaire de Niort (organisé par le Conseil Régional).

19 mars 2013
Conférence de Richard STALLMAN, "père" du logiciel libre, à l’Acclameur (organisée par l'IUT STID)

Réponse à la devinette posée dans SAS info n°11
La "base line" de l'IRIAF est "Notre mission, assurer votre avenir".