26 novembre 2014

Workshop « renoncement aux soins »

Le CRIEF (Centre de Recherche sur l'Intégration Economique et Financière) et l’IRIAF (Institut des Risques Industriels, Assurantiels et Financiers) organisent, le 26 novembre 2014, un workshop en économie de la santé. Les interventions des chercheurs invités porteront sur le thème du renoncement aux soins et des inégalités de santé. Le workshop sera l’occasion d’échanges et de débats sur une thématique de santé publique aux multiples enjeux économiques, sociaux et sanitaires. Cette rencontre s’inscrit également dans le cadre du programme de recherche « Précarité, renoncement aux soins et périnatalité : une comparaison franco-roumaine » soutenu par l’IRIAF, le CRIEF, l’Université Ioan Cuza de Iasi et l'Université de Poitiers via son programme « ACtions Incitatives ».

CONFERENCIERS

• Lydie Ancelot (Université de Poitiers, IRIAF, CRIEF),
  • Olivier Bouba-Olga (Université de Poitiers, CRIEF),
  • Florence Jusot (Université Paris-Dauphine, Leda-Legos, IRDES),
  • Hugo Pilkington (Université Paris 8, LADYSS)
  • Nicolas Sirven (Paris 5 Descartes, LIRAES, IRDES),
  • Magalie Vigé (Université de Poitiers, CRIEF, Agence Régionale de Santé du Poitou-Charentes).