Licence Economie Gestion, parcours Risque Assurance

Obtenir une Licence Economie Gestion avec une spécialisation dans la mesure du risque.

Pour qui ?

  • DUT STID, GEA, Informatique
  • L2 Economie Gestion, MASS, Mathématiques
  • CPGE
  • Formation continue, reprise d'études

Pourquoi ?


Après la Licence Economie Gestion parcours Risque Assurance, vous pouvez :
  • Poursuivre vos études en Master dans un domaine compatible (Statistique, Economie, Gestion...),
  • Postuler sur des postes d'assistant statisticien, assistant de gestion, agent de développement local...

Quels enseignements ?


Le contenu pédagogique

Semestre 5 (210 heures)
  • Economie (55 heures) : économie sociale et solidaire, économie monétaire et bancaire, politique économique
  • Gestion (55 heures) : comptabilité, contrôle de gestion, gestion de projet
  • Mathématiques appliquées (75 heures) : statistique inférentielle, mathématique du risque, économétrie
  • Ouverture et projet (25 heures) : anglais, communication, conférences
Semestre 6 (210 heures)
  • Economie (55 heures) : économie de l'assurance, système financier, gestion de portefeuille et des risques
  • Gestion (60 heures) : analyse financière, marketing, introduction à l'audit
  • Mathématiques appliquées (65 heures) : analyse des données, bases de données, logiciel SAS, projet statistique
  • Ouverture et projet (30 heures) : anglais, projet professionnel, mémoire thématique

Pour quelles compétences ?


  • Compétences techniques : mettre en œuvre des outils bureautiques, des techniques statistiques, des logiciels de traitement statistique, des techniques de modélisation et des techniques de gestion de base de données.
  • Compétences transversales : maîtriser les principaux cadres analytiques en économie, gestion et marketing, rechercher, analyser puis synthétiser des informations, données et problématiques utiles dans son domaine d’activité, analyser et synthétiser des informations et des résultats, être rigoureux dans la manipulation des données, travailler avec méthode, rigueur et dans le respect des délais.
  • Compétences de management des interactions techniques et humaines : mettre en œuvre une conduite de projet, être en situation de travailler en autonomie et en équipe, être en situation de management et d’animation.
  • Compétence en communication : négocier, argumenter, convaincre, s’exprimer clairement et traduire le langage professionnel en langage compréhensible par tous, communiquer sur la méthodologie de travail et les résultats obtenus.
 


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