Vous étudiez pour la première fois en France

Vous avez confirmé votre venue à l'IRIAF, afin de procéder à votre inscription administrative, vous voudrez bien vous conformer au dispositif suivant.

Dès l'obtention de votre visa, contactez le service scolarité de l'IRIAF :

IRIAF - Service scolarité
11 rue Archimède
79000 NIORT

mail service scolarité

Attention, le service sera fermé du 25 juillet au 20 août 2018.

Votre inscription administrative se fera à votre arrivée à Niort. Les modalités précises vous seront alors communiquées. Lors de votre inscription à Niort, vous devez obligatoirement posséder les pièces suivantes :

• L'original du ou des diplômes obtenus ou admis en équivalence et, si nécessaire, leur traduction en français.
  • Une pièce d'identité valide.
  • Un extrait d'acte de naissance et, si nécessaire, sa traduction en français.
L'inscription administrative est conditionnée au paiement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC). Celle-ci se fait, de façon préférentielle, par un paiement en ligne à l'aide d'une carte bancaire. Il est donc conseillé d'entamer le plutôt possible les démarches pour disposer de ce moyen de paiement en euro.

Un système de cousinage a été mis en place par des étudiants de l'IRIAF. N'hésitez pas à les contacter, ils pourront vous aider.