Vous étiez étudiant dans une autre université ou un autre établissement du supérieur français

  • Vous avez confirmé sur e-candidat votre venue à l'IRIAF.
  • En 2018-2019 vous serez en formation initiale ou en contrat d'apprentissage.
  • Pour procéder à votre inscription administrative, vous voudrez bien vous conformer à la procédure suivante.

ATTENTION à respecter selon votre année d'inscription les dates suivantes
Inscription en Licence 3 et Master 2  : inscription du 10 juillet au 20 juillet puis du 20 août au 20 septembre 2018 (selon les plages horaires proposées lors de l’inscription en ligne).
Inscription en Master 1 : inscription obligatoire du 10 juillet au 20 juillet  (sauf pour les demandes de dérogation pour lesquelles les étudiants concernés ont été avertis et pourront s'incrire du 20 août au 20 septembre 2018)

Etape 1 : obtenir votre attestation de Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)


Avant de vous inscrire en ligne à l'Université, vous devez impérativement obtenir votre attestation de Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant à partir du 1er juillet à : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr
  • Vous êtes boursier : vous êtes exonéré.
  • Vous n'êtes pas boursier ou allez signer un contrat d'apprentissage : vous devez vous acquitter de 90 €.

Dans les deux cas, gardez précieusement le n° CVEC qui vous est attribué, il vous sera demandé lors de votre inscription en ligne à l'Université.

Etape 2 : Se connecter

Je me connecte sur l'application : https://iaprimo.appli.univ-poitiers.fr/

Etape 3 : S'identifier

Je m'identifie en utilisant l'identifiant que vous avez obtenu sur e-candidat dans la procédure de candidature.

Vous devez impérativement demander à votre Université d'origine le transfert de votre dossier universitaire. Dans l'attente de celui-ci, votre inscription ne sera possible que si vous avez rempli et fait signer par votre établissement d'origine la fiche de transfert ci-jointe [PDF - 106 Ko]. Cette fiche est à retourner à l'IRIAF - 11 rue Archimède - 79000 NIORT. 

Etape 4 : Renseigner le dossier

Je renseigne mon dossier étape par étape (je dispose d'une aide spécifique pour chaque étape).

Etape 5 : Imprimer le dossier

Laissez votre dossier en attente de paiement. Le règlement de vos droits d'inscription s'effectuera au moment du rendez-vous. Vous pouvez alors imprimer votre dossier.

Etape 6 : Prendre un rendez-vous

Lorsque ces démarches sont réalisées, vous devez prendre un rendez-vous (prise de rdv) selon les disponibilités proposées. Cette prise de rendez-vous respecte les dates indiquées en début de procédure.

Etape 7 : Lors du rendez-vous

Le jour du rendez-vous, apportez :
Tout dossier incomplet ne pourra donner lieu à la délivrance de la carte d'étudiant.


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr